TASTE TOURS

 

Paris

/ 5e /

Introduction

Quel meilleur endroit sur terre que Paris pour découvrir les parfums riches et variées de saveurs cultivées avec passion ? Des marchés en plein air aux chefs novateurs, en passant par les boulangeries biologiques, les caves de vins naturels, les fromagers traditionnels, les épiceries fines, les maîtres chocolatiers et brûleries, Paris TASTE TOURS vous entraîne dans les coulisses pour vous faire découvrir ce que Paris a à offrir, de quartiers en quartiers et saisons après saisons.

        

La philosophie de Taste Tours

Décidés à sauver la Terre au travers des choix que nous faisons pour manger et boire, nous invitons les membres de l'association TASTE dans les meilleures boutiques, chez les meilleurs fournisseurs, aux meilleures tables du monde – qu'elles soient dressées dans des palais gastronomiques, dans un bistrot ou autour d'un feu sur la plage – oû les engagements de qualité et de goût puisent leurs origines dans des pratiques agricoles naturelles et des mets et des vins biologiques, non filtrés, vivants, écologiques, éthiques et par-dessus tout délicieux, qui sont respectueux de l'environnement et produits avec une vraie passion.

Ce qui est inclus

Chaque tour est conçu pour couvrir le best-of de chaque arrondissement de Paris et comprend donc des dégustations et visites ainsi que l'expérience professionnelle d'un «goûteur» chevronné. Les tours se font à pied (avec la possibilité de prendre le bus ou le métro) ou à vélo. Les locations de vélo et les tickets de bus ou de métro sont inclus, tout comme les entrées payantes.

Durée

Les tours sont prévus pour inclure un marché ouvert et commencent donc relativement tôt (10 ou 11h), et se terminent en début d'après-midi. Un tour se déroule sur environ 4 heures.

Vêtements

Comme nous serons à pied une grande partie du temps, des chaussures confortables sont essentielles. Nous serons surtout en l’extérieur, pensez à vous vêtir en fonction de la météo. Les parapluies ne sont pas fournis.

Coût

Les prix peuvent varier d'un tour à l'autre et d'un arrondissement à l'autre, selon les expériences gastronomiques prévues et ce qu'elles comprennent. L'objectif n'est pas de manger mais bien de déguster, et nous essayons de rendre nos tours accessible à tous. Pour plus d'informations, consultez notre calendrier.


2012