TASTE TOURS — Self-Drive Tours in France

TASTE TOURS

 

Self-Drive Tours in France

L'Esprit du Terroir par le Goût !



Bourgogne – Sept jours Champagne et Bourgogne – Sept jours Côte d’Azur  – Sept jours Provence & Côte d’Azur – Sept jours De la Provence à la Côte d’Azur  – Quatorze jours

Bourgogne – Sept jours De la Dordogne à la Provence  – Quatorze jours Paris – la ville de la lumière Corse Bordeaux & Dordogne Séjours en bateaux

Des autotours sensationnels et des itinéraires sur mesure pour les voyageurs téméraires/indépendants. Notre engagement pour les vraies saveurs et notre volonté à sauver la terre en mangeant et buvant signifient que :

  • Nous choisissons de louer des véhicules hybrides, avec des émissions de carbone les plus basses possibles (selon les disponibilités)

  • Nous vous encourageons à voyager avec vos amis (si possible, 4 personnes minimum par voiture)

  • Nous privilégions des logements « verts » et des restaurants proposant des produits locaux, biologiques, frais et de saison

  • Nous vous faisons profiter de contacts personnels dans les meilleurs vignobles et fermes biologiques et biodynamiques

  • Nous vous emmenons sur les chemins cachés de la « France Profonde » et nous assurons que vous découvriez tous ses trésors historiques

  • Nous vous offrons des itinéraires sur mesure ainsi que des tours préconçus, afin de répondre aux goûts et intérêts de chacun

  • Tous nos voyages ont été personnellement testés et attestent de plus de 25 ans d'expérience dans le tourisme en France !

All Self-Drive tours require a deposit before we commence working.

Vignoble         Plat

Décidée à sauver la Terre au travers des choix que nous faisons pour manger et boire, TASTE TOURS invite les membres de TASTE aux meilleures tables du monde, qu'elles soient dressées dans des palais gastronomiques ou autour d'un feu sur la plage, où les engagements de qualité et de goût puisent leurs origines dans des pratiques agricoles naturelles et des mets et des vins biologiques, non filtrés, vivants, écologiques, éthiques et par-dessus tout délicieux, qui sont respectueux de l'environnement et produits avec une vraie passion.

Les programmes suivants ont été créés pour le voyageur indépendant qui souhaite voir et goûter la France rurale, avec l'assistance professionnelle d'une agence de voyage expérimentée. Nous réservons les hôtels et vous proposons des itinéraires vous assurant de ne rien louper de ce qui mérite d'être vu en vous rendant d'un lieu à un autre. Nous vous proposons également deux nuits à chaque étape afin que vous puissiez vous sentir en vacances et non pas courant un marathon. Nous vous offrons la France de la campagne – de beaux paysages, la tranquillité et de petits villages sur des routes oubliées. Les itinéraires durent 7 ou 13 jours, et sont conçus de façon à pouvoir se combiner et créer un circuit plus long comprenant différentes régions.

Village

Contactez-nous pour des circuits plus courts ou nos tours sur mesure créés selon vos goûts et vos intérêts !

Les régions proposées sont la Champagne, le nord de la Bourgogne, la Côte d'Or, le Beaujolais, la Provence, la Côte d'Azur, la Dordogne, Bordeaux, Cognac, la Bretagne, la Normandie, la Vallée de la Loire, l'Alsace et la Corse. Tous nos itinéraires comprennent un hébergement en hôtels, châteaux privés et auberges de caractère selon la classe sélectionnée – « Pèlerin » (économique), « Voyageur » (touristique) et « Chic » (luxe). Un repas au début et à la fin de l'itinéraire sont inclus quand deux repas sont indiqués dans le programme. Quand c'est possible, les véhicules loués sont des hybrides avec des émissions de CO2 réduites ; une assurance et une reprise de franchise sont incluses. Nous vous recommandons de prendre une assurance couvrant les annulations et une assurance responsabilité. Pour plus d'informations et connaître les tarifs, contactez TASTE TOURS !

Tournesols

Taste Tours, Autotours

Découvrez de magnifiques paysages et de tranquilles villages cachés dans les coins oubliés des provinces françaises – savourez-y de délicieux pique-niques bio !

C'est ce que nos autotours vous offrent – la flexibilité et l'autonomie d'un voyage indépendant, tout en profitant de la structure et du professionnalisme d'un voyage organisé. Tous les itinéraires sont préparés par des spécialistes qui connaissent parfaitement les régions françaises, et vous font profiter de nos contacts personnels pour visiter des vignobles et tout un panel de fermes biologiques et biodynamiques. Nous vous proposons des programmes qui vous feront découvrir des endroits peu visités et vous offrirons le meilleur du terroir !

Dans votre propre voiture de location vous seront données des instructions qui vous entraîneront sur de petites routes, vous dévoilant les singularités de chaque région. Ces excursions vous livrent la variété culturelle, la beauté unique et l’histoire fascinante de chacune des régions visitées.

Durant ces tours, vous logerez dans de petites auberges et des hôtels privés pleins de charme. Certains de ces itinéraires comprennent également des repas régionaux pour la première et dernière nuits de vos vacances. Nous souhaitons que vous vous immergiez dans la vie locale plutôt que d'être logés dans de grandes villes. Pour la plupart des ces programmes, vous resterez deux jours à chaque étape, afin de vous laisser vous installer et de profiter de l'endroit sans vous hâter.

Fête médiévale


Autotours des provinces françaises

Bourgogne – Sept jours

Tour: BGY01

La Côte d'Or de la Bourgogne est sans aucun doute l'un des régions viticoles les plus renommées au monde. On a souvent dit que rallier Dijon au nord à Santenay au sud en traversant les petites routes de village s'apparentait à lire une carte des vins. Des dégustations de vins exceptionnels se marient avec la savoureuse cuisine locale et des plats tels que le coq au vin ou le bœuf bourguignon, et des fromages comme le Brillat Savarin et l'Ami du Chamertin, trouvent leurs origines dans cette région. Le chef-lieu spirituel des vins de Bourgogne, c’est le Clos de Vougeot et le village médiéval de Beaune, que vous pourrez visiter ainsi que d’autres sites moins fréquentés comme le château de Larochepot et le Cirque du Bout du Monde. Les Hautes Côtes, menant vers les collines de la vallée de l'Ouche, sont oubliées ou négligées par la plupart des touristes mais offrent un panorama superbe et la tranquillité de la campagne.

Bourgogne         Hospice de Beaunes

Depuis la Côte d'Or, notre route continue vers le sud à travers le Mâconnais et le Beaujolais, suivant les routes viticoles et les villages ruraux, indifférents au passage du temps. Le village de Brancion, situé en haut d'une colline avec son château et sa chapelle romane, compte trente habitants. Cluny, autrefois renommée pour son complexe monastique, le plus large d'Europe, est aujourd'hui une modeste ville abritant encore les vestiges d'une magnifique cathédrale. Les vins du Mâconnais – Pouilly Fuissé, Mâcon Clessé, Mâcon Viré – sont délicieux et méritent qu'on y goûte. Les Roches du Solutré sont un site préhistorique majeur et un endroit parfait pour un pique-nique.

À voir les douces collines et les pentes ardues des vignes du Beaujolais, on s'imagine facilement le vignoble idéal. Le paysage est grandiose. Les vins légers et fruités tirés du raisin Gamay se retrouvent aussi dans l'esprit des villages alentours et de leurs vibrants marchés, où des négociants en vin chaleureux offrent des tournées de Beaujolais. Après deux jours passés à se promener dans la splendeur bucolique du Beaujolais, vous ramènerez votre voiture à Mâcon puis prendrez le TGV pour Paris.

Champagne et Bourgogne – Sept jours

Tour: BGY 02

Connue dans le monde entier pour son vin si particulier, la Champagne est aussi une région étonnante. Ses collines rondes et ses vallées tranquilles sont splendides, et ponctuées d’industrieux villages dédiés à la culture de la vigne. Reims, capitale de la Champagne, abrite l’une des plus grandes cathédrales gothiques de France, sublimée par des vitraux créés par le peintre Chagall.

Cathédrale de Reims         Vignobles

Le voyage commence à Reims, où la voiture de location de votre choix vous attendra. De Reims, vous pourrez suivre les routes du vin jusqu’à Épernay – et peut-être vous arrêter en route pour une dégustation de champagne ou pour visiter le village de Hautvillers et son abbaye, où dom Pérignon vécut. Vous aurez deux jours libres afin de pouvoir visiter les vignobles et pique-niquer entre les vignes.

De la région Champagne, vous irez vers le sud en direction de la Côte d’Or, en passant par la ville de Troyes qui possède un extraordinaire musée des beaux-arts. Les quatre jours suivants se partagent entre la Côte d’Or et le Beaujolais, comme

Provence – Sept jours

Tour: PRV01

De toutes les régions de France, la Provence est celle qui fait le plus résonner nos émotions. C’est le pays du soleil, des oliviers, de l’huile d’olive et du vin, le pays des antiquités qui remontent à l’aube de la civilisation. De nombreux artistes s’y sont fait un nom, bénéficiant la lumière extraordinaire et du parfum romantique de la lavande !

Palette         Lavande

Ce voyage commence à Avignon, où vous récupérerez votre voiture de location. Il vous conduira au nord de la Provence et vos fera découvrir les Dentelles de Montmirail et Vaison-la-Romaine, ainsi que nombre de villages typiques. Vous poursuivrez dans le Lubéron, rendu célèbre par Peter Mayles, et des villages que Gordes, Lacoste, Bonnieux, Roussillon et Ménerbes. Vous aurez le temps d’explorer l’extraordinaire histoire romaine autour des Baux et de Saint-Rémy-de-Provence. Vous visiterez Avignon, la cité des papes, et le pont du Gard, Uzès et Arles, avant de vous diriger vers l’élégante Aix-en-Provence. Tout proche se trouve la montagne Sainte-Victoire, rendue célèbre par les toiles de Cézanne. Les villages dans lesquels vous logerez sont d’authentiques villages provençaux, loin des attractions touristiques. Après sept jours de panoramas sublimes et de paysages inspirants, vous ramènerez votre véhicule à Aix-en-Provence – la fin de votre voyage.

Côte d’Azur – Sept jours

Riviera         Côte

Tour: PRV 02

Après avoir récupéré votre véhicule à Aix-en-Provence, vous vous rendrez dans le charmant village côtier de Cassis. Vous pourrez explorer les splendides côtes en voiture ou à pied. Vous pourrez également vous aventurer à Aubagne et dans la campagne de Marcel Pagnol, célébrée dans ses films La Gloire de mon Père et Le Château de ma Mère. Vous pourrez découvrir davantage la côte en traversant des lieux enchanteurs tels que Saint-Tropez, le Lavandou, Saint-Raphaël ou Cannes, avant de rejoindre la région de Nice. Vous y aurez l’opportunité de visiter les charmantes villes de Saint-Paul-de-Vence, Vence, Grasse et Èze, et les réputées Antibes, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Villefranche-sur-mer, Monte-Carlo et Menton. Vous rendrez ensuite votre voiture à Nice et terminerez ainsi votre voyage.

Provence & Côte d’Azur – Sept jours

Ocre         Côte

Tour: PRV 03

Après avoir pris votre voiture à Avignon, vous explorerez le cœur historique de la Provence en passant par Saint-Rémy-de-Provence, les Baux-de-Provence et Cavaillon, puis les villages du Lubéron : Gordes, Bonnieux, Lacoste, Roussillon, Ménerbes. Vous arriverez ensuite dans le Var et y découvrirez la vraie vie provençale, loin des points touristiques connus, avant de vous dirigez vers les impressionnantes gorges du Verdon. Vous suivrez la route dans les Alpes maritimes et explorerez mes villages de Vence, Grasse, Saint-Paul-de-Vence, avant d’arriver à la côte et Nice, reine et capitale de la riviera française. Vous continuerez jusqu’à Saint-Jean-Cap-Ferrat, Villefranche-sur-mer, Èze, Monte-Carlo et Menton, avant de ramener votre voiture à Nice.

De la Provence à la Côte d’Azur – Quatorze jours

Côte         Dîner

Tour: PRV04

Cet itinéraire combine « Provence » et « Côte d’Azur ». Les conditions de prise en charge et de remise du véhicule peuvent être modifiées pour vous accommoder au mieux.

Bordeaux & Dordogne – Sept jours

Vigne         Ville

Tour: BDO01

Après avoir pris votre voiture de location à Libourne, vous vous dirigerez vers Saint-Émilion et explorerez cette région pittoresque, avec la chance de visiter quelques-uns des vignobles les pus célèbres au monde – Sauternes, par exemple. Découvrez ensuite Bergerac et ses fameuses bastides, puis le cœur de la Dordogne et ses vestiges préhistoriques comme Font-de-Gaume et la grotte de Lascaux. Visiez Les-Eyzies-de-Tayac-Sireuil, Sarlat, La Roque-Gageac, Domme, Souillac, Rocamadour. Après avoir traversé Saint-Cirq-Lapopie et Cahors, dirigez-vous vers la Gascogne en passant par Montflaquin, Villeneuve-sur-Lot et suivez la Garonne jusqu'à Bordeaux où vous rendrez votre voiture.

De la Dordogne à la Provence – Quatorze jours

Côte         Ville

Tour: DPR01

Cet itinéraire combine « Bordeaux & Dordogne » et « Provence ». La dernière nuit de « Bordeaux & Dordogne » est modifiée afin de pouvoir lier les deux programmes. Une nuit entre la Dordogne et la Provence permettra de faire une pause sur la route et de voyager à un rythme plus paisible.

Nous proposons aussi des programmes préconçus pour l'Alsace, la Normandie, la Bretagne, le Mont-Saint-Michel et Saint-Malo, le val de Loire, le Languedoc-Roussillon, le sud-ouest de la France et la Gascogne.
Contactez-nous pour plus d'informations.


Séjours fixes

Tous les voyages ne nécessitent pas une voiture. De Paris à la Corse, nous vous proposons des séjours vous permettant d'explorer le village ou la ville où vous résiderez.

Paris – la ville de la lumière

Ocre         Côte

À Paris, nous vous donnons la possibilité de rester trois ou cinq nuits, dans des hôtels de diverses catégories, sachant bien sûr que Taste Tours n'est intéressée que par les endroits typiquement parisiens et absolument charmants. Chaque séjour vous offre un tour-découverte de Paris d'une demi-journée, et de nombreuses autres options sont disponibles (les jardins de Monet à Giverny, etc.). Nous vous proposerons aussi nos suggestions pour profiter pleinement de ce que la ville a à vous offrir.

Corse

Côte         Ville

Avec ce voyage tout à fait différent, Taste Tours vous offre la chance d'explorer cette île magique. Profitez d'un pays où le temps s'est arrêté. Votre séjour dans un village côtier vous donnera l'opportunité de découvrir la population et la gastronomie locales. Vous pourrez vous rendre sur l'île en bateau ou en avion. Pendant votre séjour, vous pourrez profiter de visites sur une demi-journée ou une journée entière si vous le souhaitez.

Bordeaux & Dordogne

Hôtel         Hôtel

Ce séjour d'un week-end au départ de Paris (en TGV) vous offre trois nuits pour explorer la ville de Bordeaux, avec une visite guidée des vignobles célèbres de la région. Vous séjournerez ensuite dans un petit village de la vallée de la Dordogne, d'une population de seulement 300 habitants et vous immergerez dans la vie locale. Pourquoi ne pas alors vous promener aux alentours, à travers les vignes et les champs de tournesols ? Lancez-vous dans des randonnées à vélo ou pique-niquez tranquillement dans un champ. Profitez du calme et d’un rythme de vie paisible, sans vous préoccuper du coucou qui pourrait vous réveiller à l’aube. Vous serez ensuite ramenés à la gare pour rejoindre Paris.


Séjours en bateaux

Écluses, Paresse et Liberté

Péniche

Imaginez la sérénité ressentie à voguer tranquillement le long d’un des nombreux canaux qui parcourent les magnifiques campagnes françaises. Rêvez d’une luxueuse embarcation partagée avec quelques amis, voguant de vignoble en vignoble, de château en château, de village en village. Et pourquoi ne pas louer quelques vélos à emmener pour aller chercher votre baguette du petit-déjeuner ?

Nous vous proposons tout un panel de coches de plaisance à conduire vous-même pour découvrir les cours d’eau de France. De deux à douze personnes, il y aura forcément quelque-chose pour vous.

Si vous n’êtes pas intéressé par la conduite du bateau, nous vous proposons une sélection de luxueuses croisières guidées dans de nombreuses provinces de France.


TARIFS – AUTOTOURS

Nous nous engageons à favoriser des transports durables et écologiques : nous vous proposons donc en priorité des véhicules hybrides à basses émissions de carbone et vous encourageons à voyager avec des amis lorsque c’est possible. Tous les logements sont sélectionnés pour leurs aménagements « verts » et proposent des repas à partir de produits locaux et biologiques. Il existe trois classes de tarif selon votre budget : « Pèlerin », « Voyageur » et « Chic ». Tous les hébergements sont des hôtels de caractère spécialement sélectionnés. « Pèlerin » propose de bons établissements à 2 étoiles et de modestes 3 étoiles. « Voyageur » vous propose d’excellents 2 et 3 étoiles. Pour ces deux classes, une voiture récente et écologique de catégorie A vous sera fournie. Les hébergements « Chic » incluent de charmants hôtels 3 et 4 étoiles et des châteaux privés ; les véhicules fournis sont des modèles récents de catégorie D.

Contactez-nous pour les détails, termes et conditions.


Chemin