Philosophie

AIDER LA PLANÈTE ET BÉNÉFICIER DE LA MEILLEURE QUALITÉ DE MANGER ET DE BOIRE

 

Il y a déjà un énorme boom sur le marché des aliments «biologiques» et cela ne fera que s'agrandir. TASTE s'engage à partager l'expérience de vins 100% biodynamiques couplés à autant de produits alimentaires biodynamiques que possible, le reste étant * bio. La philosophie sous-jacente n'est pas d'essayer de convertir les gens aux principes biologiques et biodynamiques, mais à travers la dégustation, leur permettant de redécouvrir à quel point les choses délicieuses peuvent goûter lorsqu'elles ne sont pas produites artificiellement. Il s'agit des plaisirs simples de la table - de la bonne nourriture et du bon vin qui ont de vrais saveurs et de vrais caractères.

 

Plus il y aura de gens qui soutiennent des méthodes d'agriculture naturelles, moins cela coûtera cher. Il y a donc un lien direct commercial et de développement durable à faire en soutenant ce que représente TASTE, ce qui donnera une motivation supplémentaire aux membres. Nous ne pouvons espérer assurer l'avenir de cette planète et celui de nos générations futures que si la santé des sols de la terre, dont dépend toute vie, est rétablie. Donc, pour ceux qui comprennent ces liens, soutenir une association qui vise à promouvoir des pratiques agricoles durables fera partie de leur effort personnel et de leur contribution au soutien de la santé mondiale.

 

Une partie de la philosophie de TASTE consiste à associer un mode de vie sain aux principaux plaisirs de manger et de boire. Idéalement, toute nourriture doit apporter à la fois santé et bonheur. Manger et boire devrait être capable de nous soutenir non seulement en comblant un besoin mécanique de nourrir le corps, mais aussi d'alimenter l'esprit créatif en chacun de nous. Et c'est la clé de la démarche que nous adoptons en proposant des aliments et des vins de la plus grande vitalité. La biodynamie consiste à exploiter les forces vitales et TASTE se consacre à présenter ces forces vitales aux palais des gens pour leur donner le choix de combiner santé et plaisir.

 

* Une note sur le «bio» - Par bio, nous entendons une agriculture pratiquée dans le plus grand respect du sol et des forces de la nature pour offrir le plus haut niveau de santé. Cela signifie une agriculture sans produits chimiques, pesticides ou herbicides et des aliments produits sans additifs ni suppléments. Cela signifie des aliments entiers qui n'ont pas été transformés ou traités de quelque manière que ce soit, qui transmettent ensuite toute leur nourriture et leur vitalité à ceux qui les consomment. Ce n'est qu'en mangeant des aliments entiers que nous bénéficions pleinement des choses que nous mangeons. Pour citer Sir Howard, qui a fondé la Soil Association en Angleterre: «Nous devons traiter tout le problème de la santé du sol, des plantes, des animaux et de l'homme comme un grand sujet.»

 

UNE CÉLÉBRATION DES SENS

L'accent extérieur est mis sur le plaisir et non sur la santé, mais notre conviction est que ces deux choses sont indivisibles. Quand quelque chose a bon goût, cela donne du plaisir et les choses ne sont bonnes que lorsqu'elles sont produites naturellement, et la biodynamie ajoute une autre dimension de vitalité qui rehausse encore plus les saveurs. Les restaurants bio, végétariens ou diététiques sont souvent des lieux sombres avec des gens mornes et mal en point qui mangent pour la santé, qui leur a échappé ou leur échappe au lieu du plaisir. TASTE s'adresse aux personnes qui veulent le plus de la vie, qui valorisent leur propre santé et celle de la planète et qui ont un réel appétit pour les plaisirs de la table. Ce sera une célébration des sens à la fois élégante et raffinée, mais abordable (l'abonnement annuel de base coûte 25 €); gastronomique et gourmand en vin, mais simple et sans prétention.

 

UNE ASSOCIATION CONVIVIALE POUR TOUS LES ÂGES

Hormis les dégustations de vins, qui excluent nécessairement l'implication des jeunes, il n'y aura pas de «thème» ou de «style» dominant qui s'identifie à une tranche d'âge particulière. Les événements seront d'application universelle et l'accent sera mis sur l'inclusion des jeunes en tant qu'héritiers de l'avenir, des événements spécifiques aux enfants étant organisés de temps à autre. Les dégustations alimentaires seront saisonnières, locales et fraîches; la gamme d'événements culturels et de développement durable permettra à tous, des enfants aux personnes âgées, d'y participer. Le «goût» étant aussi quelque chose qui s'apprend et se partage, des événements familiaux seront programmés pour renforcer les plaisirs du partage dans un environnement dédié à l'amélioration de la santé sur cette planète. Les étudiants pourront également découvrir des vins de qualité pour le prix d'une bière et apprendre que des plats simples et authentiques ne peuvent coûter plus qu'un sandwich gastronomique. Pour les personnes qui peuvent se permettre de se faire plaisir, des événements impliquant des premiers crus prestigieux et des vins de renommée mondiale avec une cuisine plus élaborée peuvent être organisés. Et en même temps, beaucoup découvriront pour la première fois que la qualité des vins et des aliments biodynamiques est supérieure à celle des produits industriels / chimiques et entraînera peut-être un changement de mode de vie personnel qui aidera finalement la planète.

 

FOURNITURES ET SOURCES ALIMENTAIRES

Afin d'encourager les agriculteurs biodynamiques locaux, un partenariat direct avec les agriculteurs les plus proches géographiquement sera poursuivi. Ce partenariat impliquera une relation directe entre les membres et le producteur et contribuera à les sensibiliser aux origines de ce qu'ils mangent et boivent. Des échanges de travail peuvent même être organisés de temps en temps pour une assistance pratique de la part des membres de «TASTE» qui souhaitent «retourner à la terre». Cet arrangement pourrait également encourager d'autres petits agriculteurs à adopter des pratiques biodynamiques, élargissant ainsi le mouvement et récupérant davantage de terres grâce aux pratiques industrielles chimiques destructrices.

 

PRINCIPES ÉTHIQUES

Peter Singer's Five Ethical Principals from, L'éthique de ce que nous mangeons.

1. Transparence - les consommateurs ont le droit de savoir comment leur nourriture est produite.

2. Équité - la production d'aliments ne devrait pas imposer de coûts aux autres (toute nourriture produite qui n'est pas écologiquement durable, par exemple, est injuste pour les générations futures).

3. Humanité - infliger des souffrances importantes aux animaux est une erreur.

4. Responsabilité sociale - les travailleurs doivent avoir des salaires et des conditions de travail décents.

5. Besoins - choisir de manger un aliment en raison de son goût ou de son habitude (par opposition à la nécessité) signifie que votre choix doit répondre à des normes éthiques plus strictes.

 

DES CHOIX CONSCIENTS POUR SAUVER LA PLANÈTE

Tout le monde est au courant des résultats des cinquante dernières années d'agriculture industrielle et chimique intensive: cancer du cerveau, cancer de la prostate, cancer du rein, cancer du pancréas, asthme, leucémie, effets indésirables sur la reproduction, y compris les anomalies congénitales, la mort fœtale et le retard de croissance intra-utérin sont tous liée à l'agriculture chimique industrielle.

 

Mais il est déprimant de se concentrer sur cette tendance destructrice et donc plutôt que de condamner le problème, TASTE entend vivre la solution. Aucun produit chimique toxique, pesticide ou herbicide polluant le sol, les eaux souterraines, les rivières, les lacs et la mer n'est utilisé en agriculture biodynamique (ou biologique). L'agriculture biodynamique se distingue également par une capacité dramatique à guérir et à restaurer les sols malades des abus chimiques en très peu de temps. En tant qu'alternative créative et vivifiante aux toxines destructrices et mortelles de l'agriculture chimique, elle est très prometteuse. Bientôt, nous devrons tous décider personnellement ce que nous voulons soutenir. Si nous croyons que cette planète a un avenir et que nous voulons laisser à nos enfants quelque chose qui est encore vivant, le choix est évident.

Philosophy

HELPING THE PLANET AND ENJOYING THE BEST QUALITY EATING AND DRINKING

Already there is a huge boom in the ‘organic’ food market and this is only going to get bigger. TASTE is committed to sharing the experience of 100% biodynamic wines coupled with as many biodynamic food products as possible, the rest being *organic. The underlying philosophy is not about trying to convert people to organic and biodynamic principles, but through tasting, allowing them to rediscover how delicious things can taste when they’re not artificially produced. It’s about the simple pleasures of the table – good food and good wine that have real flavours and characters.

 

The more people there are sustaining natural methods of agriculture, the cheaper it will become. And so there is a direct commercial, sustainable development link to be made through supporting what TASTE represents, which will provide members with additional motivation. We can only hope to assure the future of this planet and that of our future generations if the health of the earth’s soils, from which all life depends, is restored. So for those who understand these connections, supporting an association that aims to promote sustainable agricultural practices will be part of their personal effort and contribution to supporting global health.

 

Part of the TASTE philosophy is to join healthy living with the primary pleasures of eating and drinking. Ideally, all food should bring both health and happiness. Eating and drinking should be able to sustain us not just by filling a mechanical need to fuel the body, but to also fuel the creative spirit in all of us. And this is key to the approach we are taking by offering the foods and wines with the highest vitality. Biodynamics is about harnessing life forces and TASTE is dedicated to introducing those life forces to people’s palates to give them the choice of combining health with pleasure.

 

*A note on ‘organic’ – By organic we mean agriculture that is practiced with the greatest respect for the soil and the forces of nature to provide the highest level of health. This means agriculture without chemicals, pesticides or herbicides and food that is produced without additives or supplements. It means whole foods that have not been processed or treated in any way, which then transmit all of their nourishment and vitality to those that consume them. It is only by eating whole foods that we benefit fully from the things we eat. To cite Sir Howard who started the Soil Association in England: “We need to treat the whole problem of health in soil, plant, animal and man as one great subject.”

 

A CELEBRATION OF THE SENSES

The outward emphasis is on pleasure and not on health, but our conviction is that these two things are indivisible. When something tastes good, it gives pleasure and things only taste good when they are naturally produced, and biodynamics adds another dimension of vitality that enhances flavours even more. Organic, vegetarian, or health food restaurants are often gloomy places with glum, ill-looking people who eat for health, which has escaped them, or is escaping them, instead of pleasure. TASTE will be for people who want the most out of life, who value their own health and that of the planet and who have a real appetite for the pleasures of the table. It will be a celebration of the senses that is elegant and refined, yet affordable (basic annual membership costs 25€); gastronomic and wine savvy, but simple and unpretentious.

 

A CONVIVIAL ASSOCIATION FOR ALL AGES

Other than wine tastings, which necessarily preclude the involvement of young people, there will be no dominant ‘theme’ or ‘style’ that identifies with a particular age group. Events will be universal in application and emphasis will be given to including youth as the heirs of the future with child specific events being organised from time to time. Food tastings will be seasonal, local and fresh; the range of cultural and sustainable development events will make it possible for everyone from children to the elderly to participate. As ‘taste’ is also something that is learned and shared, family events will be scheduled to reinforce the pleasures of sharing in an environment devoted to enhancing health on this planet. Students will also be able to discover quality wines for the cost of a beer and learn that simple, real food dishes can cost no more than a gourmet sandwich. For people who can afford to indulge themselves, events involving prestigious first growth and world-renowned wines with more elaborate cuisine can be organised. And at the same time, many will discover for the first time that the quality of biodynamic wines and foods is superior to industrial / chemical and will perhaps make a personal lifestyle change that will ultimately help the planet.

 

FOOD SUPPLIES & SOURCES

In order to encourage local biodynamic farmers, a direct partnership with the farmers who are geographically closest will be pursued. This partnership will imply a direct relationship between members and the producer and will help sensitize them to the origins of what they eat and drink. Working exchanges might even be arranged from time to time for hands on assistance from “TASTE’s” members who are interested in “getting back to the land”. This arrangement might also encourage other small farmers to take up biodynamic practices, thus expanding the movement and reclaiming more land from destructive chemical industrial practices.

 

ETHICAL PRINCIPLES

Peter Singer's Five Ethical Principals from, The Ethics of What We Eat.

1. Transparency - consumers have a right to know how their food is produced.

2. Fairness - producing food should not impose costs on others (any food produced that is not environmentally sustainable, for example, is unfair to future generations).

3. Humanity - inflicting significant suffering on animals is wrong.

4. Social responsibility - workers must have decent wages and working conditions.

5. Needs - choosing to eat a food because of taste or habit (as opposed to necessity) means that your choice must meet stricter ethical standards.

 

CONSCIOUS CHOICES TO SAVE THE PLANET

Everyone is aware of the results of the past fifty years of intensive chemical, industrial agriculture: brain cancer, prostate cancer, kidney cancer, pancreatic cancer, asthma, leukaemia, adverse reproductive effects, including birth defects, foetal death and intrauterine growth retardation are all linked to industrial chemical agriculture.

 

But it is depressing to focus on this destructive trend and so rather than condemn the problem, TASTE intends to live the solution. No toxic chemicals, pesticides or herbicides polluting the soil, the ground water, the rivers, lakes and the sea are used in biodynamic (or organic) agriculture. Biodynamic agriculture also distinguishes itself in having a dramatic ability to heal and restore soils sick from chemical abuse in a very short time. As a creative, life-giving alternative to the destructive, deadly toxins of chemical agriculture, it is highly promising. Soon we will all have to personally decide which we want to support. If we believe this planet has a future and want to leave our children something that is still alive, the choice is obvious.